World Legion - Guilde [Djaul]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0 Empty [TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0

Message par Babou Lun 4 Jan - 20:42

Les Teams PvM – Tutoriel by Babou



Bien que le mot tutoriel ne sois pas forcément bien choisi (on va plus parler de conseils ici car toutes les teams sont viables), je vais quand même vous donner ma façon de voir les choses au niveau du PvM ! Je vais donc m'inspirer du précédent tutoriel de Jelly-Time ( https://worldlegion-djaul.forumactif.org/t25-tuto-les-teams-et-astuce-de-a-a-z ) en y ajoutant quelques modifications (bawi sinon ca sert a rien tavu)

I] Pourquoi une team ?

Malgré que le but d'un MMORPG (#Meuporgue) soit l'entraide entre les joueurs, les combats en tours par tours de Dofus ont permis aux joueurs de créer plusieurs comptes et de les utiliser en même temps dans les combats. Plus de problèmes de classes manquantes, de coordination, etc

II] Quelles classes en PvM ?

Toutes les classes de Dofus sont viables en PvM et en PvP. Après on s’accordera tous à dire qu'il y a des limites et des compositions à respecter lorsque le niveau de l'ennemi devient assez grand. La base d'une team est de 4 personnages (pour s'adapter au butin 4 en donjon) mais peut monter jusqu'à 8 (bawi on peut pas être plus en combat !) !

En général, un team à besoin de soin, de protect, d'entrave et de placement mais surtout de roxx. Car on a beau se protéger des mobs, si on les tue pas on gagne pas.
On reconnaît tout de suite la team autowin : Panda pour placer, Zobal pour boubou & roxx, Eni pour soin & roxx et le Iop pour le full roxx !
Les 4 persos ont un gros potentiel de roxx tout en respectant les nécessitées d'une team, Au tour 1 on se place, on boubou, on stimu et on se pepare a roxx avec le masque psycho, le mot lotof et les autres boosts. La compo est assez simple a prendre en main, tour 4 on tape un altruisme et on fini à la coco.

Toutes les classes sont bonnes à rajouter, cependant d'autres classes sont bien plus conseillées que d'autres.
En résumé :

Iop : Énorme potentiel de roxx avec Colère et Destin, des gros boosts et des sorts en zones assez puissants. A jouer terre au début puis terre/feu au level 200 ! Je conseille 300 force 100 intel 295 vita.
Eni : La classe de soin par excellence ! Mot Stimu / Mot Lotof au premier tour pour finir le combat avec un Mot d'Altruisme au tour 4 ! A jouer feu dans tout les cas mais en padgref / hernelle des le level 198 ! Je conseille 300 intel 395 vita.
Zobal : Le gros boubou de la team, plastron – psycho – transe le plus tôt possible dans le combat (tour 1 en fait) pour perdre le moins de points de vie et préparer le roxx pour les 2 prochains tours. N'oubiez pas de repasser en masque de classe au t3 pour pouvoir plastron-transe de nouveau au tour 4 ! A jouer terre avec un maximum de vita (entre 5000 et 5800 c'est plutôt pas mal) ! Je conseille 200 force 695 vita.
Panda : Le placeur de la team ! La vulne est parfaite pour one-shotter un gros boss avec la colère chargée à jouer en premier pour placer les zones boubou/stimu ! Tout les éléments sont viables malgré que la voie eau au offre des stuffs avec beaucoup d'ini. Je conseille 300 chance 395 vita.

Pour les autres classes on peut citer les ajouts indispensables pour certains donjon comme :
- L'Enu (stuff retrait souvent axé chance) pour son ral pm, la corrup et les boost pour une encore plus grosse colère !) 
- Le Roub (stuff full carac) pour son mur de bombes, souvent utilisé en dimensions
- Le Sram (stuff terre avec du tacle) pour encore plus de roxx et un double qui fait bien chier
- L'Elio (stuff agi pour detacle et placer les portails) assez compliqué à gérer, mais grave utile pour placer des sorts sans se faire toucher
- Le Cra (feu au debut puis multi) pour les grosses zones et une alternative au retrait

Les autres classes sont vraiment peu utiles et je les déconseille car souvent axées PvP (Genre le sadi il aura pas le temps de poser sa forêt que la team aura finis le combat ;o)

III] Comment faire pex tout ca ?

Je vous déconseille de commencer directement avec 4 persos niveau un. Le mieux à mon avis reste de monter un premier persos, voire deux, pour pouvoir faire du métier (apport de kamas) et assurer une base de roxx pour les futures sessions xp ! Je vous conseille Iop/Eni pour la compo autowin, mais si votre classe principale n'est pas un des deux, libre à vous d'ajouter du protect si vous etes une classe offensive, ou du roxx dans le cas contraire.

Pour le début, le mieux reste les succès et les zones bas level, je déconseille le mode full sasa car trop dépendant des autres. A force, on peux commencer a faire des combats aux kanigrous et attaquer les mobs de la bourgade. Pour ce qui est du premier perso, les chasses apportent des kamas et de l'xp assez simplement pour assurer le bon début de la team.
Pour la suite, vous serez capable de gerer les premiers donjons de frigost et les groupes des zones, a vous de voir comment votre team se débrouille pour voir quelle zone est la plus rentable selon vos niveaux/stuffs. Ne pas oublier la zone fungus assez accessible et pourtant souvent oubliée !

Sinon il conseillait de faire les dopeuls, c'est pas con, mais c'est grave chiant.

IV] Pex c'est bien, mais avec un stuff c'est mieux ! #OnABesoinDeKamas

Le probleme d'une team, c'est que même si c'est plus simple de monter en niveau et de farmer, on oublie rapidement qu'on a beaucoup plus de perso à stuffer ! Et qui dit stuff, dit kamas. Au niveau des kamas, c'est pas sorcier : les succes, les passages et les pierres.
Au début, allez drop et crafter vos stuffs (Tout le monde gere des bouftout même no stuff ! A part quelques uns que je vais pas citer ici xD)
Pour ce qui est de la suite, Commencez par des captures de RM en faible butin, et une fois a 4 personnages, ajoutez des compagnons pour arriver en butin 8 !
N’hésitez pas à vous lancer dans des passages du donjon Mansot, car nécessaire pour accéder au Ben !
Tout les donjons de frigost sont bons a farmer avec capture, néanmoins je conseille le RM / Ben et Glours car ces captures se vendent le mieux.

Au niveau des stuffs, c'est pas compliqué, ici pas besoin de 30 % de res et 70 d'esquive (même si les res sont tres importantes en PvM thl)
Terre : Bouftout Royal - Chef Bwork – Meulou – Necrotique -  Brouce
Feu : Berserkoffre – RoyalMouth – Chene Mou – Tue Mouche - Padgref
Eau : Dragon Cochon – Engloutie – Minotot – Sous Bois - Danathor
Air : Pas énormément de stuff bl – Frigostine – Panoplignon – Klime/Allister

V] L'Initiative

Arriver vers la fin de frigost 2 (et pour les donjons plus hl du continent), l'ordre d'initiative des persos de la team devient très important.
Le placeur doit impérativement être en première position. Un panda pourra lancer les mobs loins et placer les persos en zone assez simplement. Je conseille ensuite le protect pour réduire les dégats subis au plus vite suivi du soin pour finir par le roxxeur. Dans la team auto-win, le panda va placer les persos, le zobal va double boubou, l'eni donneras les pa puis passeras en lotof, le iop chargeras la coco. On roxx un max pendant les 3 premiers tours, et arrivé au tour 4 on vulne le boss, on reboubou, on re pa, on altruisme et on finis avec la colère.
Tout les boss frigost 3 on leur propres techniques mais un coup d’œil a 2/3 vidéos ou même quelques tentatives IG pour les plus téméraires suffiront à vous donner la technique à suivre pour les tomber !

Petit tips : Pensez à éroder avec le iop le tour précédent le combo coco/destin pour que tout le roxx des persos passe sur l’érosion et que le iop finisse (L'épée du destin inflige des dégâts selon les pdv érodés de la cible).
Donc en résumé : Panda – Zob – Eni – Les Autres – Iop.
Petite exception pour l'Elio, je préfère le jouer avant le panda pour que le panda place les mobs avec les portails !

VI] Trucs & Astuces

- Rassemblez les ressources et kamas sur un seul perso pour plus facilement tout retrouver et économiser des kamas sur le prix de la banque.
- Pensez au drop plutôt qu'a l'hdv ! Avec 4 persos ca va beaucoup plus vite et c'est beaucoup moins cher !
- Vous pouvez opter pour une co team avec un ami (un ami de confiance m'voyez), ça aide a se motiver et ca évite de jouer tout seul.
- Dofus à plusieurs compte commence a consommer et deviens de plus en plus gourmand, essayer de déco/reco de temps en temps !
- Les donjons d'otomai sont assez accessibles et sont requis pour restat ! Pensez a mettre des petits messages en /r en précisant quel genre de donjon vous pouvez faire passer !

VII] Conclusion

Une team ça coûte cher, c'est pas rentable si on joue pas assez, mais on s’éclate et c'est le but ! Ça permet d'aider tout les assistés monocomptes ! Par contre au bout d'un certain niveau de jeu ça peux devenir une mine d'or et vous permettre de faire des gros stuffs et des gros succès !

VIII] Petit bonus pour me présenter (et entre autre prouver que je dis pas que de la merde)

Team :
- The-Babou Iop 200 12/6
- Fairy-Babou Eni 200 11/6
- Drunky-Babou Panda 200 11/6
- Masky-Babou Zobal 200 11/6
- Papy-Babou Enu 200 11/6
- Ely-Babou Elio 200 11/6
- Boomby-Babou Roub 199 11/6
Et un bebesram en cours de up !

Succès Majeurs :
- Colosse aux pieds graciles (avant la maj)
- Missiz + Comte / Nileza + Comte / Klime + Comte
- Duo Nileza
- Divers Passages fri III avec succès

J'ai commencé le jeu en Juin 2014 sur Djaul ! Hésitez pas à me mp où a répondre sur le post pour quelques questions ou conseils ! Par contre je fais pas de passages je dois surveiller le zaap ! ;o


Dernière édition par Babou le Sam 30 Jan - 23:27, édité 1 fois
Babou
Babou

Pseudo IG : The-Babou
Rang : Bras Droit
Guilde : Sword of Lamas
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0 Empty Re: [TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0

Message par Ltk-Stark Mar 5 Jan - 9:56

Les autres classes sont vraiment peu utiles et je les déconseille car souvent axées PvP -> WWHHHAATTT Et les eca alors :'( lol J'te remplace un iop avec odo le tour du rekop 3 Sad lol
Ltk-Stark
Ltk-Stark
Admin

Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Co-Meneur d'Alliance
Guilde : World Legion
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0 Empty Re: [TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0

Message par Babou Mar 5 Jan - 22:08

Eca c'est vraiment à la groooosse limite, ca roxx un max mais le mieux reste de one shot le boss (a partir d'un certain niveau).
La roulette peut te faire perdre un combat aussi, mais au final ca reste du gros roxx qui peut etre carément pratique, la voie eau/air reste bien nerf et inutile à distance, et la voie terre roxx masse mais pas facile a placer -> sois ca deplace sois c'est en zone ^^

Passable mais pas indispensable ! :p
Babou
Babou

Pseudo IG : The-Babou
Rang : Bras Droit
Guilde : Sword of Lamas
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0 Empty Re: [TUTO] Conseils pour créer & gérer sa Team PvM ! #2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum