[Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.30
2 participants
Page 1 sur 1
[Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.30
Bonjour à vous !
Je vais commencer une nouvelle série de post : "Comment bien anticipé les MAJ" !
Alors si on récapitule, au programme de la 2.30 :
- Refonte de l'ile de moon
- Implantation du dofus turquoise en quête
- Changement des paliers de caractéristique
- Changement du nombre de spot de ressources pour les metiers de récolte
- Changement du système de génération des pépites
- Petite surprise...
Pour commencer, voila tout les liens vers les différentes sources officiels :
Uniformisation des paliers de carac : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/441193-uniformisation-paliers-caracteristiques
Tutu en quete : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/441304-dofus-turquoise-bout-aventure
Changement collecte des ressources : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/442286-amelioration-metiers-collecte-ressources
Changement génération des pépites : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/442387-recyclage-pepites
Change log : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2094711-beta-2-30
I - Refonte de l'île de moon
Alors voila, l'île de moon va être remanié de façon à on l'imagine, être intégré dans les quetes pour le dofus turquoise...
Sur ça, rien a préparé, et rien a dire de plus... Wait & See comme on dit !
II - Implantation du dofus turquoise en quête
Alors le prix va il monter ou descendre ? On ne peux pas vraiment le savoir, cela dépendra de la difficulté de la quete, mais il y a de grande chance que le turquoise(boss de lvl 120), étant moins haut lvl que le pourpre (boss de lvl 150), soit plus facile d'obtention que ce dernier.
Donc probablement prix à la baisse pour le Turquoise ( = N'achetez pas maintenant, vendez et rachetez plus tard).
Par contre il y a une chose qui est casiment sûr si ils partent sur le même principe que le pourpre, c'est qu'il ne sera plus droppable sur les DC et le CM !
Pensez donc à faire vos capture de DC et CM avant la 2.30 !
III - Changement des paliers de caractéristique
L'image juste au dessus illustre les nouveaux paliers de chaque classe (sauf sacri, qui ne change pas).
Quel sont les conséquences ?
De façon globale avant, plus les pallier étaient mauvais, plus les dégats de base des sorts était élevé.
Ils ont donc de façon globale, réduit les dégats de base des sorts dans les éléments correspondant aux anciens mauvais pallier.
Dégat réduit de 0 à 25% selon la classe/élément
Exemple :
L'eca avait avant un pallier intel de : 0->20, 20->40, 40->60, 60->80, 80->infini
Autrement dit impossible de mettre des points en intel, il ne devait compter que sur son stuff.
Maintenant qu'il dispose d'un bon pallier, et donc peut potentiellement avoir plus d'intel qu'avant, ils ont diminué les dmgs de base des sorts de 25% !
Le nerf caché : Le multi élément
Ils partent du principe que si un personnage met tout ses point en intel (pour un eca feu) il tapera a peut près autant qu'avant.
Premièrement : c'est faux pour la plus part des sorts (en général on tape -5% à -10% même en full intel)
Deuxiemement : si on met tout ses points en intel, c'est 600 points que l'on a plus en vita, donc on tape -10% ET en plus on a -600 vita
Troisiemement : Pour les multi élément, il ne sera pas possible de mettre 600 points dans chaques carac pour compenser les -25%...
Rassurez vous, seul l'eca multi et le iop feu sont fortement impacté, pour les autres c'est soit mieux, soit ça ne change rien.
Voici la liste complete :
Crâ :
Les nouveaux paliers sont meilleurs dans les 4 éléments. Les dommages des voies Air et Eau sont réduits afin de compenser cette hausse (10% de dommages de base en moins en moyenne). Il n'y a pas de modification de dommages sur les voies Feu et Terre.
Nous en avons profité pour revoir l'écart entre le coup normal et le coup critique sur les sorts Flèche Explosive, Flèche Destructrice, Flèche Ralentissante et Flèche Absorbante : les dommages de base sont augmentés, les dommages en coup critique sont réduits.
Ecaflip :
Les nouveaux paliers en Agilité, Chance et Intelligence sont meilleurs et identiques en Force. Les dommages de base des sorts Air, Eau et Feu sont réduits en conséquence : environ -20 à -25% de dommages.
En parallèle de ces modifications, les dommages en coup critique des sorts Ecaflip sont revus à la hausse. L'Ecaflip profitait très peu de ses coups critiques qui n'augmentaient ses dommages que de 5 à 10% en moyenne.
Eliotrope :
Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés.
Eniripsa :
Les nouveaux paliers en Agilité, Force et Chance sont meilleurs. Il y a donc une baisse en conséquence des dommages de base du sort Mot Blessant et du sort Mot Vampirique (-20 à -25%).
Enutrof :
Les nouveaux paliers sont meilleurs dans tous les éléments mais plus particulièrement pour la caractéristique Intelligence. Cependant les dommages de base des sorts Feu de l'Enutrof étant plutôt faibles, seuls les dommages du sort "Désinvocation" sont réduits (-15%).
Osamodas :
Bien que les nouveaux paliers soient meilleurs, les dommages de ses sorts ne sont pas réduits : ils étaient déjà relativement faibles. Les dommages de la Griffe Cinglante sont même augmentés (+20%).
Féca
Les nouveaux paliers en Force, en Chance et en Agilité sont meilleurs. Cependant les dommages de ses sorts ne sont que très peu impactés : seuls les dommages des sorts Bulle et Attaque Nuageuse sont légèrement réduits (-15 et -10%). Les voies Air et Terre sont donc indirectement revalorisées par l'amélioration des paliers.
Iop :
Ses nouveaux paliers en Intelligence et en Agilité sont meilleurs. Les dommages de certains de ses sorts Feu et Air sont donc réduits en conséquence : cela correspond à une baisse d'environ 25% de dommage sur les sorts Feu, alors que la voie Air perd environ 15% de dommages. Ces modifications sont effectuées pour compenser le gain potentiel apporté par l'amélioration des paliers de caractéristiques.
Pandawa :
Les nouveaux paliers sont potentiellement un peu moins bons pour les personnages qui investissent tous leurs points dans un seul élément (ils pouvaient atteindre 415 points avant, contre 398 après la modification) mais dans des proportions suffisamment raisonnables pour ne pas nécessiter de modification des sorts de la classe, qui ont déjà des moyennes de dommages plutôt élevées.
Roublard :
La situation est la même que celle de la classe Pandawa, mais nous avons appliqué une augmentation des dommages des sorts considérés comme trop faibles : Extraction et Resquille profitent ainsi de dommages augmentés.
Sacrieur :
Il n'y a pas de modification de palier pour cette classe, elle garde ses spécificités. Les changements sur ses sorts de dommages ne concernent donc que leurs taux de coups critiques.
Sadida :
Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés.
Sram :
La modification des paliers concerne principalement la voie Feu. Les dommages de base de son sort "Repérage" sont réduits (-15%). Pas de modification sur Concentration de Chakra ou Coup Sournois qui avaient déjà des dommages de base assez faibles.
Steamer :
Les nouveaux paliers sont potentiellement un peu moins bons pour les personnages qui investissent tous leurs points dans un seul élément (ils pouvaient atteindre 415 points avant, contre 398 après la modification), mais dans des proportions suffisamment raisonnables pour ne pas nécessiter de modification des sorts de la classe. Les taux de coups critiques sont cependant modifiés.
Xelor :
Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés.
Zobal :
Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue dès le début avec des paliers équilibrés. Les taux de coups critiques sont cependant modifiés.
Ce qu'il y a à anticipé :
Pas grand chose, si ce n'est
- Probablement revoir votre orientation d'élément
- Changez vos stuff (condition d'arme plus facilement déblocable)
- Ne pas utilisé d'orbe pour le moment, vos carac seront remis à zéro à la 2.30
IV - Changement du nombre de spot de ressources pour les metiers de récolte
Globablement pour cette refonte, ils changent le nombre de ressources dans le jeu.
Par exemple, les ressources bas lvl seront bcp plus présente que les ressources HL (ce qui n'était pas forcement le cas avant)
Et les ressources HL tel que l'orme, qui étaient vraiment trop rare, vont être plus présente dans le jeu.
Je vous invite à regarder la liste des avant/apres sur cette page : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/442286-amelioration-metiers-collecte-ressources
Comment anticipé les changement de prix ? :
- Les ressources qui vont devenir MOINS chère qu'elles ne le sont actuellement :
car ils y aura plus de spot pour les récolter qu'actuellement ! (A vendre maintenant, au plus vite) - Ortie
- Sauge
- Graine de pandouille
- Tous les bois, mais surtout Orme et Bambou sacré
- Silicate
- Kralamour et goujon unique
- Les ressources qui vont devenir PLUS chère qu'elles ne le sont actuellement :
car ils y aura beaucoup moins de spot pour les récolter qu'actuellement ! (A acheter maintenant et faire des réserves !) - Perce-neige
- Tremble
- Dolomite
- Obsidienne
- Frostiz
V - Changement du système de génération des pépites
Explications :
Les pépites ne seront plus augmenté tout seul sur les prismes comme actuellement.
Il faudra installer un module de brisage sur nos prismes (comme un module de téléportation), permettant de briser des ressources pour obtenir des pépites.
Il sera possible de briser n'importe quel ressources, et en fonction du lvl, la fréquence de brisage, le nombre de recettes dans la quelle cette ressources intervient, on aura plus ou moins de pépite, à l'image des runes.
Il faut également savoir que lors d'un brisage de ressource, nous récupérons des pépites directement dans notre inventaire, MAIS nous générons également des pépites sur l'ensemble de nos prismes DISPOSANT d'un module de pépitage.
Un prisme SANS module de pépitage ne rapportera donc jamais de pépite.
A noté : Si l'on brise des ressources lié à une zone que l'on controle, on aura un bonus sur le nombre de pépite généré.
Nouvel item à base de pépite :
Une nouvelle recette fera son apparition à base de pépite :
L'orbe de forgemagie : Il aura pour effet, si on l'utilise lors d'une fm, de regénérer un jet aléatoire de craft.
Si notre item était Over, si il lui manquait plusieurs lignes de carac, ou si le jet était juste un jet tout moisit, avec cette orbel'item objtendra un nouveau jet de craft 'neuf'.
Comment anticipé la maj ?
- Lors de la 2.30, toutes les pépites des prismes seront remis à zéro, il faudra donc tapé tout les prismes à pépite AVANT la 2.30
- Ne vendez PAS vos pépites ! Le prix à des chances de doubler voir tripler post MAJ ! L'orbe étant vraiment forte notamment pour les séances d'exo PA, et permet d'économisé pas mal de rune coûteuse !
VI - La petite surprise...
Voila ! Un nouveau dofus ! (Bon ok, en fait il est bidon :p)
Sinon une liste d'autre modif mineur, agréable ou non :
- La progression des métiers de forgemagie est simplifiée (principalement lors des premiers niveaux).
Donc attendez avant de monter vos metiers de fm - Il est désormais possible de définir et de sauvegarder des ensembles d'idoles qui peuvent ensuite être équipés rapidement (via un double clic sur un icône dans la barre de raccourcis).
- L'idole Leukide a désormais des synergies négatives avec les idoles Dynamo et Nékinéko.
- Les idoles Dynamo mineure, Dynamo, Dynamo majeure, Dynamo magistrale ont désormais des synergies négatives entre elles
- Un nouveau Succès et un nouvel ornement sont disponibles pour les personnages qui dépassent les 14 000 points de Succès.
- L'état Enraciné n'empêche plus d'être porté.
- Les recette du module de téléportation, du prisme d'alliance, et de la potion d'invocation de Percepteur sont modifiées, elles nécessitent PLUS d'ingrédients. -> A vos bricos et faites des stocks !!
- Un nouvel ornement !
Voila, c'était LTK-Pepper pour vous servir =)
Ltk-Stark- Admin
- Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Co-Meneur d'Alliance
Guilde : World Legion
Messages : 287
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: [Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.30
Merci pour ce post j'ai tout lu alors que j'avais la flemme d'aller lire sur dofus
bisous Ptitelili
bisous Ptitelili
Ptitelili- Pseudo IG : Ptitelili
Rang : Bras droit
Guilde : Dies Mortis
Messages : 4
Humeur : :)))
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: [Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.30
Haha c'est le pouvoir des images ça !
C'est comme quand je peux lire une BD, mais la flemme pour un roman lol
C'est comme quand je peux lire une BD, mais la flemme pour un roman lol
Ltk-Stark- Admin
- Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Co-Meneur d'Alliance
Guilde : World Legion
Messages : 287
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: [Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.30
2.30 demain !
N'oubliez pas d'acheter/craft les bon trucs avant la maj !
N'oubliez pas d'acheter/craft les bon trucs avant la maj !
Ltk-Stark- Admin
- Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Co-Meneur d'Alliance
Guilde : World Legion
Messages : 287
Date d'inscription : 12/08/2015
Sujets similaires
» [Comment bien anticipé les MAJ] La Maj 2.34
» Comment nous rejoindre ?
» [Conseils]Comment monter ses metiers
» Comment nous rejoindre ?
» [Conseils]Comment monter ses metiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|