[TUTO]Initiation à l'AvA
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[TUTO]Initiation à l'AvA
Version video :
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Version fofo :
Bonjour et Bienvenu sur le Tutoriel de l'AvA
Legends-Destiny et Ltk-Stark seront vos guides durant tout cet apprentissage du mode AvA !
Bonne lecture
I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
Le monde de Dofus se divise en ~170 régions, chacune de ces régions peut être indépendamment contrôlé par une Alliance, qui en tirera des bénéfices plus ou moins intéressant selon la zone.
L'AvA est un mode de jeu dans lequel, les alliances vont pouvoir se battre pour défendre ou capturer ces zones.
Un AvA reste principalement basé sur la stratégie et le PvP, mais il est possible de faire des AvA sans jamais avoir à se battre.
II - A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs raisons d'être motivé pour l'AvA :
Bref, l'AvA peut vous faire vivre VOUS et VOTRE Alliance.
Nous sommes l'alliance, à nous de la faire vivre !
Et bien on ne peux rien pour vous :p
III - Quelles sont les conditions ?
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
L'AvA ne peux avoir lieu que lorsqu'une zone est vulnérable.
Voici les 3 états possible pour une zone :
Pour voir ces prismes sur votre map, cochez l'option "territoire de conquete"
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
Et bien ce n'est pas compliqué, et il y a même plusieurs façon d'y arriver !
VI - Comment rejoindre un AvA ?
Lorsqu'une zone devient vulnérable, l'AvA est alors lancé dans cette zone pour une durée maximum de 2h (45 min en général), mais chaque minute compte, et il ne faut pas trainer
Connectez vous alors sur le TeamSpeak si possible, et rendez vous à la position qui aura probablement été donné en /a par l'un de nos chefs AvA.
Pour que votre participation à l'AvA soit prise en compte, il faut activer votre AvA. Interface d'alliance (touche "a") et cliquer sur "Activé votre AvA".
Sachez toute fois, qu'il est impossible d'activer votre AvA si vous vous trouvez dans une zone vulnérable, ou de vous téléporté avec votre AvA activé dans une zone vulnérable (via tp donjon, zaap, zaapi etc).
Vous devrez alors sortir de la zone, activer l'AvA, puis revenir !
Le mieux étant d’être dans la dite zone, avec votre AvA activé quelques minutes AVANT que l'AvA ne commence !
Pour savoir une fois dans la zone si vous avez bien activé votre AvA, vérifiez que vous avez l'une de ces 3 icônes au dessus de la tête :
Les autres personnages dans la zones peuvent également potentiellement avoir 5 icônes au dessus de leur tête :
VII - Comment ça marche DANS l'AvA ?
Pour qu'une alliance puisse acquérir la zone, il faut qu'elle "domine" cette zone pendant 30 minutes cumulées.
Si aucune alliance a "dominée" 30 minutes la zone durant les 2h où elle était vulnérable (rare) ; alors l'alliance à qui appartenait cette zone avant l'attaque, est considérée comme vainqueur, et la conserve.
Maintenant, la question que vous devez tous avoir sur le bout des lèvres : "Mais comment domine-t-on une zone pardi !"
Et bien le but est simple : Être l'alliance qui contrôle le plus de map.
Vous aurez peut etre remarquez un petit tableau en haut de votre écran
Il vous permet de connaitre l'etat de l'AvA lors de la minute PRECEDENTE.
La partie 1) :
Elle vous indique la proportion de defensseur [Shield] en bleu, opposant toutes alliances confondus [Sword] en rouge, et allié[Star] en vert.
La partie 2) :
C'est la plus interessante. Elle vous indique le nombre d'alliés qui était présent sur toute la zone de l'AvA (avec le mode activé) la minute précédente, mais également le nombre de map que les alliances controle.
La partie 3) :
Ceci est le compte a rebours de l'AvA. L'AvA est actif pour une durée maximum de 2h.
Toutes les minutes, l'alliance qui controle le plus de map, se voit attribué un point.
Au bout de 30 points, l'alliance en question remporte l'AvA.
En cas d'égalité sur le nombre de map controlé, aucune alliance ne remporte de points pour cette minute.
La partie 4) :
Pour contrôler une map, il faut être l'alliance la plus nombreuse sur celle-ci.
En cas d'égalité, c'est la somme des lvl des joueurs présents qui compte (champ de la partie 4)
La partie 5) :
Indique simplement sur quel carte vous êtes.
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
Cette partie sera développé plus tard, dans un autre post, ou dans une video youtube pourquoi pas !
Mais sachez qu'il sera très important pour vous membre, de lire les stratégies AvA, si nous sommes peu nombreux ou très nombreux, elles peuvent être différentes.
(mono map, multi map, trappe-trappe, groupe, rentrer à plusieurs, points de rencontre, entrée de zone, rikiki, balafreux, alternation rez/croc, multicompte...)
IX - Les Rôles dans l'AvA
A l'image des premières PvP que vous n'avez peut etre pas tous connu... ^^
Il existe plusieurs rôle en AvA :
Lorsque vous gagné une agro lors d'un AvA, l'adversaire est transformé en tombe, il peut alors être soit ressuscitée (et le tuer n'aura servit à rien) ou alors son âme peut être libérée.
Le croc-mort :
Le croc-mort vous l'aurez compris sert à libérer l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les alliés, alors n'allez pas croc un de vos allié !! De même si vous voyez un adversaire croc un de vos alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois transformé en tombe, l'adversaire ne pourra plus revenir en AvA avec ce personnage. (Il est toujours néanmoins possible de revenir avec un autre personnage, même du même compte).
Pour devenir croc mort il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de croc mort, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le guérisseur :
Le guérisseur lui sert à ressuscité l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les ennemis, alors n'allez pas rez un de vos ennemis !! De même si vous voyez un adversaire rez un de ses alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois rez, l'allié pourra reprendre l'AvA comme si de rien n'était (modulo les 1min30 de réactivation de son ava)
Pour devenir guérisseur il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de resu, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le vigilant :
Le vigilant permet d'agro un enemis qui serait à moins de 6po de vous.
Utile lorsqu'il n'y a qu'une seul entrée, pour favorisé les 1v1, et eviter que les adversaires restent en groupe de 5.
MAIS cela demande une assez bonne organisation, qu'il y ai un grand nombre de vigilant (>20) et qu'il y ai encore dérrière ça des rez/croc : 5/10 de chaque : Autant dire que c'est pas évident à mettre en place, et que je vous conseillerai de passer plutôt rez ou croc.
Que choisir ?
Si vous ne savez que prendre, je vous conseil rez. Mais l'idéal est d avoir deux perso : un rez, et un croc, l'un des deux est en AvA (le croc : Votre perso principal) et au besoin vous faites sortir le croc de la zone AvA, faitent rentrer le rez, faites votre boulot de résu, ressortez de la zone, et re-rentrer avec votre perso principal.
DANS L'IDEAL : Si vous êtes rez, evitez au maximum les combats. Si vous etes croc : Gagnez vos combats et croquez juste apres ! normal.
Article Co écrit pour vous, par Legends-Destiny et Ltk-Stark
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Version fofo :
Bonjour et Bienvenu sur le Tutoriel de l'AvA
Legends-Destiny et Ltk-Stark seront vos guides durant tout cet apprentissage du mode AvA !
Bonne lecture
Sommaire a écrit:I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
II - A quoi ça sert ?
III - Quelles sont les conditions ?
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
VI - Comment rejoindre un AvA ?
VII - Comment ça marche DANS l'AvA ?
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
IX - En Cours
I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
Le monde de Dofus se divise en ~170 régions, chacune de ces régions peut être indépendamment contrôlé par une Alliance, qui en tirera des bénéfices plus ou moins intéressant selon la zone.
L'AvA est un mode de jeu dans lequel, les alliances vont pouvoir se battre pour défendre ou capturer ces zones.
Un AvA reste principalement basé sur la stratégie et le PvP, mais il est possible de faire des AvA sans jamais avoir à se battre.
II - A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs raisons d'être motivé pour l'AvA :
- La première est : les kamas.
Les pépites ne peuvent être récolées que via les AvA, et il est parfois possible d'en avoir quelques dizaines de milliers par AvA (12.000 = 1 mois d'abo). - La deuxieme : Pour l'XP et le Drop
L'alliance bénéficie d'un bonus de +25% XP/Drop dans la zone qu'elle contrôle - La troisième : Pour les zones reservés
Certains territoires ne sont accessible qu'aux alliances contrôlant la zone :
- C'est le cas des villages feudala : Pour les métiers
- Du village brigandin / Wabbit : Pour les transporteurs
- Pour les zones inédite probablement 10 étoiles : Village Dopeul, Village des Kanigs
- Et des zones inédites d'XP comme c'est le cas dans les dimensions. - Une autre raison : Des zaapis transportables
Sur chaque prisme peut être installé un module de téléportation, qui permet de se téléporter au prisme à partir de n'importe quel zaap.
Très pratique pour arriver près d'un transporteur frigostien, devant un dj (Ben par ex) etc... - Et enfin la dernière raison qui vous échappera surement, mais qui est réél : Le rayonnement de l'alliance
Plus une alliance contrôle de zone, plus elle est importante aux yeux des gens.
Vos guildes recruteront plus facilement, vous aurez des candidatures de membres peut être motivé, opti ET thl, vous aurez peut être le respect des autres etc... ^^
Bref, l'AvA peut vous faire vivre VOUS et VOTRE Alliance.
Nous sommes l'alliance, à nous de la faire vivre !
Et bien on ne peux rien pour vous :p
III - Quelles sont les conditions ?
- Etre lvl 50+ (Tout le monde peux participer ! même si vous n’êtes pas opti)
- Avoir son AvA d'activé (1 seul compte par connexion internet)
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
L'AvA ne peux avoir lieu que lorsqu'une zone est vulnérable.
Voici les 3 états possible pour une zone :
- Normal : Rien n'est a prévoir, si ce n'est d'attendre de se faire attaquer ^^
- Affaiblie : La zone sera vulnérable dans les prochaines 48h.
Mettez votre souris sur le prisme pour connaitre l'heure et le jour exacte. - Vulnérable : AvA en cours ! Pas une minute à perdre, on y fonce !
Pour voir ces prismes sur votre map, cochez l'option "territoire de conquete"
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
Et bien ce n'est pas compliqué, et il y a même plusieurs façon d'y arriver !
- Attaquer le prisme avec une bonne team, et être prêt à affronter 5 lvl 200 opti venant de l'alliance opposé... Et évidement remporter le match !
- S'auto-saboté un prisme lorsqu'un prisme possède trop de pépite, il peut être intéressant de le saboté pour essayer de récupérer ses pépites avant qu'une autre alliance ne remarque le gros butin !
Seul les membres autorisés à "poser ou modifier un prisme d'alliance" dans leur Guilde peuvent saboter les prisme. - Envoyer une taupe chez une autre alliance, et saboter les prismes. Évidement cette pratique n'est pas fair-play, et est la meilleur façon de se faire des ennemis. Nous ne pratiqueront pas cette méthode.
Seul les membres autorisés à "poser ou modifier un prisme d'alliance" dans leur Guilde peuvent saboter les prisme. ALORS NE DONNEZ CE DROIT QU'A DES PERSONNES DE CONFIANCE ! - Ou... Attendre qu'une autre alliance attaque la zone... C'est facile, mais il faut s'attendre à avoir de la défense en face lors de l'AvA !
VI - Comment rejoindre un AvA ?
Lorsqu'une zone devient vulnérable, l'AvA est alors lancé dans cette zone pour une durée maximum de 2h (45 min en général), mais chaque minute compte, et il ne faut pas trainer
Connectez vous alors sur le TeamSpeak si possible, et rendez vous à la position qui aura probablement été donné en /a par l'un de nos chefs AvA.
Pour que votre participation à l'AvA soit prise en compte, il faut activer votre AvA. Interface d'alliance (touche "a") et cliquer sur "Activé votre AvA".
Sachez toute fois, qu'il est impossible d'activer votre AvA si vous vous trouvez dans une zone vulnérable, ou de vous téléporté avec votre AvA activé dans une zone vulnérable (via tp donjon, zaap, zaapi etc).
Vous devrez alors sortir de la zone, activer l'AvA, puis revenir !
Le mieux étant d’être dans la dite zone, avec votre AvA activé quelques minutes AVANT que l'AvA ne commence !
Pour savoir une fois dans la zone si vous avez bien activé votre AvA, vérifiez que vous avez l'une de ces 3 icônes au dessus de la tête :
- La montre : Signifie que vous avez bien activé votre AvA, mais que votre participation n'est pas encore pris en compte.
En effet, dès que vous arrivez dans la zone, il vous faut 1min30 pour que votre AvA s'active.
Sachez que si vous sortez de la zone, si vous regardez un combat en spectateur, ou si vous venez de sortir de combat : Il vous faudra 1min30 avant que votre AvA se réactive !
Ne sortez donc pas de la zone AvA inutilement !
Il faut également savoir que si vous êtes en combat (combat PvP ou agro par un monstre) VOUS NE COMPTEZ PLUS POUR L'AvA tout le temps du combat !
Evitez donc les 5v1 car on perd inutilement 3-4 personnes - L'Etoile : Votre AvA est activé, et celà fait plus de 1min30 que vous êtes dans la zone : votre participation est prise en compte (explication plus bas)
A noter : Si vous étiez dans la zone avec votre AvA actif AVANT même que l'AvA ne commence, vous passerez directement en mode [Screen étoile] sans avoir à attendre les 1min30.
Il est donc important, et pour l'organisation également, d'être dans la zone avant le début des AvA - Le drapeau blanc : Cela signifie que vous êtes mort que que vous avez libéré votre âme ou qu'un adversaire vous a "Croc"
Votre personnage est alors hors jeu pour le reste de cet AvA : Vous n'avez plus qu'a connecter un deuxième perso qui remplacera alors le premier ! ^^
Les autres personnages dans la zones peuvent également potentiellement avoir 5 icônes au dessus de leur tête :
Votre allié viens d'arrivé dans la zone. | |
Votre allié a activé sont AvA et est comptabilisé dans les scores. | |
Attention ! Ceci est un ennemi qui viens comme vous conquérir cette zone ! | |
Attention ! Ceci est un ennemi qui viens lui défendre SA zone au prix de son âme. | |
Lui est une personne qui n'a pas son AvA d'activé. Si c'est un allié : prévenez le, si c'est un ennemis... Chut ! C'est peut être une taupe venu écouter la strat |
Pour qu'une alliance puisse acquérir la zone, il faut qu'elle "domine" cette zone pendant 30 minutes cumulées.
Si aucune alliance a "dominée" 30 minutes la zone durant les 2h où elle était vulnérable (rare) ; alors l'alliance à qui appartenait cette zone avant l'attaque, est considérée comme vainqueur, et la conserve.
Maintenant, la question que vous devez tous avoir sur le bout des lèvres : "Mais comment domine-t-on une zone pardi !"
Et bien le but est simple : Être l'alliance qui contrôle le plus de map.
Vous aurez peut etre remarquez un petit tableau en haut de votre écran
Il vous permet de connaitre l'etat de l'AvA lors de la minute PRECEDENTE.
La partie 1) :
Elle vous indique la proportion de defensseur [Shield] en bleu, opposant toutes alliances confondus [Sword] en rouge, et allié[Star] en vert.
La partie 2) :
C'est la plus interessante. Elle vous indique le nombre d'alliés qui était présent sur toute la zone de l'AvA (avec le mode activé) la minute précédente, mais également le nombre de map que les alliances controle.
La partie 3) :
Ceci est le compte a rebours de l'AvA. L'AvA est actif pour une durée maximum de 2h.
Toutes les minutes, l'alliance qui controle le plus de map, se voit attribué un point.
Au bout de 30 points, l'alliance en question remporte l'AvA.
En cas d'égalité sur le nombre de map controlé, aucune alliance ne remporte de points pour cette minute.
La partie 4) :
Pour contrôler une map, il faut être l'alliance la plus nombreuse sur celle-ci.
En cas d'égalité, c'est la somme des lvl des joueurs présents qui compte (champ de la partie 4)
La partie 5) :
Indique simplement sur quel carte vous êtes.
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
Cette partie sera développé plus tard, dans un autre post, ou dans une video youtube pourquoi pas !
Mais sachez qu'il sera très important pour vous membre, de lire les stratégies AvA, si nous sommes peu nombreux ou très nombreux, elles peuvent être différentes.
(mono map, multi map, trappe-trappe, groupe, rentrer à plusieurs, points de rencontre, entrée de zone, rikiki, balafreux, alternation rez/croc, multicompte...)
IX - Les Rôles dans l'AvA
A l'image des premières PvP que vous n'avez peut etre pas tous connu... ^^
Il existe plusieurs rôle en AvA :
- Le croc-mort
- Le Guerrisseur
- Et le vigilant
Lorsque vous gagné une agro lors d'un AvA, l'adversaire est transformé en tombe, il peut alors être soit ressuscitée (et le tuer n'aura servit à rien) ou alors son âme peut être libérée.
Le croc-mort :
Le croc-mort vous l'aurez compris sert à libérer l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les alliés, alors n'allez pas croc un de vos allié !! De même si vous voyez un adversaire croc un de vos alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois transformé en tombe, l'adversaire ne pourra plus revenir en AvA avec ce personnage. (Il est toujours néanmoins possible de revenir avec un autre personnage, même du même compte).
Pour devenir croc mort il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de croc mort, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le guérisseur :
Le guérisseur lui sert à ressuscité l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les ennemis, alors n'allez pas rez un de vos ennemis !! De même si vous voyez un adversaire rez un de ses alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois rez, l'allié pourra reprendre l'AvA comme si de rien n'était (modulo les 1min30 de réactivation de son ava)
Pour devenir guérisseur il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de resu, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le vigilant :
Le vigilant permet d'agro un enemis qui serait à moins de 6po de vous.
Utile lorsqu'il n'y a qu'une seul entrée, pour favorisé les 1v1, et eviter que les adversaires restent en groupe de 5.
MAIS cela demande une assez bonne organisation, qu'il y ai un grand nombre de vigilant (>20) et qu'il y ai encore dérrière ça des rez/croc : 5/10 de chaque : Autant dire que c'est pas évident à mettre en place, et que je vous conseillerai de passer plutôt rez ou croc.
Que choisir ?
Si vous ne savez que prendre, je vous conseil rez. Mais l'idéal est d avoir deux perso : un rez, et un croc, l'un des deux est en AvA (le croc : Votre perso principal) et au besoin vous faites sortir le croc de la zone AvA, faitent rentrer le rez, faites votre boulot de résu, ressortez de la zone, et re-rentrer avec votre perso principal.
DANS L'IDEAL : Si vous êtes rez, evitez au maximum les combats. Si vous etes croc : Gagnez vos combats et croquez juste apres ! normal.
Article Co écrit pour vous, par Legends-Destiny et Ltk-Stark
Dernière édition par Ltk-Stark le Lun 28 Déc - 10:20, édité 57 fois (Raison : C'était pas beau ! :p)
team-destiny- Pseudo IG : Legends-Destiny
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Re: [TUTO]Initiation à l'AvA
Petit up, j'ai fini le tuto + ajout d'une vidéo
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Date d'inscription : 12/08/2015
Re: [TUTO]Initiation à l'AvA
e][/i][/quot[quote="team-destiny"]Version video :
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Legends-Destiny et Ltk-Stark seront vos guides durant tout cet apprentissage du mode AvA !
Bonne lecture
I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
Le monde de Dofus se divise en ~170 régions, chacune de ces régions peut être indépendamment contrôlé par une Alliance, qui en tirera des bénéfices plus ou moins intéressant selon la zone.
L'AvA est un mode de jeu dans lequel, les alliances vont pouvoir se battre pour défendre ou capturer ces zones.
Un AvA reste principalement basé sur la stratégie et le PvP, mais il est possible de faire des AvA sans jamais avoir à se battre.
II - A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs raisons d'être motivé pour l'AvA :
Bref, l'AvA peut vous faire vivre VOUS et VOTRE Alliance.
Nous sommes l'alliance, à nous de la faire vivre !
Et bien on ne peux rien pour vous :p
III - Quelles sont les conditions ?
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
L'AvA ne peux avoir lieu que lorsqu'une zone est vulnérable.
Voici les 3 états possible pour une zone :
Pour voir ces prismes sur votre map, cochez l'option "territoire de conquete"
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
Et bien ce n'est pas compliqué, et il y a même plusieurs façon d'y arriver !
VI - Comment rejoindre un AvA ?
Lorsqu'une zone devient vulnérable, l'AvA est alors lancé dans cette zone pour une durée maximum de 2h (45 min en général), mais chaque minute compte, et il ne faut pas trainer
Connectez vous alors sur le TeamSpeak si possible, et rendez vous à la position qui aura probablement été donné en /a par l'un de nos chefs AvA.
Pour que votre participation à l'AvA soit prise en compte, il faut activer votre AvA. Interface d'alliance (touche "a") et cliquer sur "Activé votre AvA".
Sachez toute fois, qu'il est impossible d'activer votre AvA si vous vous trouvez dans une zone vulnérable, ou de vous téléporté avec votre AvA activé dans une zone vulnérable (via tp donjon, zaap, zaapi etc).
Vous devrez alors sortir de la zone, activer l'AvA, puis revenir !
Le mieux étant d’être dans la dite zone, avec votre AvA activé quelques minutes AVANT que l'AvA ne commence !
Pour savoir une fois dans la zone si vous avez bien activé votre AvA, vérifiez que vous avez l'une de ces 3 icônes au dessus de la tête :
Les autres personnages dans la zones peuvent également potentiellement avoir 5 icônes au dessus de leur tête :
VII - Comment ça marche DANS l'AvA ?
Pour qu'une alliance puisse acquérir la zone, il faut qu'elle "domine" cette zone pendant 30 minutes cumulées.
Si aucune alliance a "dominée" 30 minutes la zone durant les 2h où elle était vulnérable (rare) ; alors l'alliance à qui appartenait cette zone avant l'attaque, est considérée comme vainqueur, et la conserve.
Maintenant, la question que vous devez tous avoir sur le bout des lèvres : "Mais comment domine-t-on une zone pardi !"
Et bien le but est simple : Être l'alliance qui contrôle le plus de map.
Vous aurez peut etre remarquez un petit tableau en haut de votre écran
Il vous permet de connaitre l'etat de l'AvA lors de la minute PRECEDENTE.
La partie 1) :
Elle vous indique la proportion de defensseur [Shield] en bleu, opposant toutes alliances confondus [Sword] en rouge, et allié[Star] en vert.
La partie 2) :
C'est la plus interessante. Elle vous indique le nombre d'alliés qui était présent sur toute la zone de l'AvA (avec le mode activé) la minute précédente, mais également le nombre de map que les alliances controle.
La partie 3) :
Ceci est le compte a rebours de l'AvA. L'AvA est actif pour une durée maximum de 2h.
Toutes les minutes, l'alliance qui controle le plus de map, se voit attribué un point.
Au bout de 30 points, l'alliance en question remporte l'AvA.
En cas d'égalité sur le nombre de map controlé, aucune alliance ne remporte de points pour cette minute.
La partie 4) :
Pour contrôler une map, il faut être l'alliance la plus nombreuse sur celle-ci.
En cas d'égalité, c'est la somme des lvl des joueurs présents qui compte (champ de la partie 4)
La partie 5) :
Indique simplement sur quel carte vous êtes.
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
Cette partie sera développé plus tard, dans un autre post, ou dans une video youtube pourquoi pas !
Mais sachez qu'il sera très important pour vous membre, de lire les stratégies AvA, si nous sommes peu nombreux ou très nombreux, elles peuvent être différentes.
(mono map, multi map, trappe-trappe, groupe, rentrer à plusieurs, points de rencontre, entrée de zone, rikiki, balafreux, alternation rez/croc, multicompte...)
IX - Les Rôles dans l'AvA
A l'image des premières PvP que vous n'avez peut etre pas tous connu... ^^
Il existe plusieurs rôle en AvA :
Lorsque vous gagné une agro lors d'un AvA, l'adversaire est transformé en tombe, il peut alors être soit ressuscitée (et le tuer n'aura servit à rien) ou alors son âme peut être libérée.
Le croc-mort :
Le croc-mort vous l'aurez compris sert à libérer l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les alliés, alors n'allez pas croc un de vos allié !! De même si vous voyez un adversaire croc un de vos alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois transformé en tombe, l'adversaire ne pourra plus revenir en AvA avec ce personnage. (Il est toujours néanmoins possible de revenir avec un autre personnage, même du même compte).
Pour devenir croc mort il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de croc mort, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le guérisseur :
Le guérisseur lui sert à ressuscité l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les ennemis, alors n'allez pas rez un de vos ennemis !! De même si vous voyez un adversaire rez un de ses alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois rez, l'allié pourra reprendre l'AvA comme si de rien n'était (modulo les 1min30 de réactivation de son ava)
Pour devenir guérisseur il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de resu, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le vigilant :
Le vigilant permet d'agro un enemis qui serait à moins de 6po de vous.
Utile lorsqu'il n'y a qu'une seul entrée, pour favorisé les 1v1, et eviter que les adversaires restent en groupe de 5.
MAIS cela demande une assez bonne organisation, qu'il y ai un grand nombre de vigilant (>20) et qu'il y ai encore dérrière ça des rez/croc : 5/10 de chaque : Autant dire que c'est pas évident à mettre en place, et que je vous conseillerai de passer plutôt rez ou croc.
Que choisir ?
Si vous ne savez que prendre, je vous conseil rez. Mais l'idéal est d avoir deux perso : un rez, et un croc, l'un des deux est en AvA (le croc : Votre perso principal) et au besoin vous faites sortir le croc de la zone AvA, faitent rentrer le rez, faites votre boulot de résu, ressortez de la zone, et re-rentrer avec votre perso principal.
DANS L'IDEAL : Si vous êtes rez, evitez au maximum les combats. Si vous etes croc : Gagnez vos combats et croquez juste apres ! normal.
[i]Article Co écrit pour vous, par Legends-Destiny et Ltk-Stark
_______________________________________________________________________________________________________________
Version fofo :
Bonjour et Bienvenu sur le Tutoriel de l'AvA
Legends-Destiny et Ltk-Stark seront vos guides durant tout cet apprentissage du mode AvA !
Bonne lecture
Sommaire a écrit:I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
II - A quoi ça sert ?
III - Quelles sont les conditions ?
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
VI - Comment rejoindre un AvA ?
VII - Comment ça marche DANS l'AvA ?
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
IX - En Cours
I - Introduction : Qu'est ce que l'AvA ?
Le monde de Dofus se divise en ~170 régions, chacune de ces régions peut être indépendamment contrôlé par une Alliance, qui en tirera des bénéfices plus ou moins intéressant selon la zone.
L'AvA est un mode de jeu dans lequel, les alliances vont pouvoir se battre pour défendre ou capturer ces zones.
Un AvA reste principalement basé sur la stratégie et le PvP, mais il est possible de faire des AvA sans jamais avoir à se battre.
II - A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs raisons d'être motivé pour l'AvA :
- La première est : les kamas.
Les pépites ne peuvent être récolées que via les AvA, et il est parfois possible d'en avoir quelques dizaines de milliers par AvA (12.000 = 1 mois d'abo). - La deuxieme : Pour l'XP et le Drop
L'alliance bénéficie d'un bonus de +25% XP/Drop dans la zone qu'elle contrôle - La troisième : Pour les zones reservés
Certains territoires ne sont accessible qu'aux alliances contrôlant la zone :
- C'est le cas des villages feudala : Pour les métiers
- Du village brigandin / Wabbit : Pour les transporteurs
- Pour les zones inédite probablement 10 étoiles : Village Dopeul, Village des Kanigs
- Et des zones inédites d'XP comme c'est le cas dans les dimensions. - Une autre raison : Des zaapis transportables
Sur chaque prisme peut être installé un module de téléportation, qui permet de se téléporter au prisme à partir de n'importe quel zaap.
Très pratique pour arriver près d'un transporteur frigostien, devant un dj (Ben par ex) etc... - Et enfin la dernière raison qui vous échappera surement, mais qui est réél : Le rayonnement de l'alliance
Plus une alliance contrôle de zone, plus elle est importante aux yeux des gens.
Vos guildes recruteront plus facilement, vous aurez des candidatures de membres peut être motivé, opti ET thl, vous aurez peut être le respect des autres etc... ^^
Bref, l'AvA peut vous faire vivre VOUS et VOTRE Alliance.
Nous sommes l'alliance, à nous de la faire vivre !
Et bien on ne peux rien pour vous :p
III - Quelles sont les conditions ?
- Etre lvl 50+ (Tout le monde peux participer ! même si vous n’êtes pas opti)
- Avoir son AvA d'activé (1 seul compte par connexion internet)
IV - Quand peut on faire de l'AvA ?
L'AvA ne peux avoir lieu que lorsqu'une zone est vulnérable.
Voici les 3 états possible pour une zone :
- Normal : Rien n'est a prévoir, si ce n'est d'attendre de se faire attaquer ^^
- Affaiblie : La zone sera vulnérable dans les prochaines 48h.
Mettez votre souris sur le prisme pour connaitre l'heure et le jour exacte. - Vulnérable : AvA en cours ! Pas une minute à perdre, on y fonce !
Pour voir ces prismes sur votre map, cochez l'option "territoire de conquete"
V - Comment rendre une zone vulnérable ?
Et bien ce n'est pas compliqué, et il y a même plusieurs façon d'y arriver !
- Attaquer le prisme avec une bonne team, et être prêt à affronter 5 lvl 200 opti venant de l'alliance opposé... Et évidement remporter le match !
- S'auto-saboté un prisme lorsqu'un prisme possède trop de pépite, il peut être intéressant de le saboté pour essayer de récupérer ses pépites avant qu'une autre alliance ne remarque le gros butin !
Seul les membres autorisés à "poser ou modifier un prisme d'alliance" dans leur Guilde peuvent saboter les prisme. - Envoyer une taupe chez une autre alliance, et saboter les prismes. Évidement cette pratique n'est pas fair-play, et est la meilleur façon de se faire des ennemis. Nous ne pratiqueront pas cette méthode.
Seul les membres autorisés à "poser ou modifier un prisme d'alliance" dans leur Guilde peuvent saboter les prisme. ALORS NE DONNEZ CE DROIT QU'A DES PERSONNES DE CONFIANCE ! - Ou... Attendre qu'une autre alliance attaque la zone... C'est facile, mais il faut s'attendre à avoir de la défense en face lors de l'AvA !
VI - Comment rejoindre un AvA ?
Lorsqu'une zone devient vulnérable, l'AvA est alors lancé dans cette zone pour une durée maximum de 2h (45 min en général), mais chaque minute compte, et il ne faut pas trainer
Connectez vous alors sur le TeamSpeak si possible, et rendez vous à la position qui aura probablement été donné en /a par l'un de nos chefs AvA.
Pour que votre participation à l'AvA soit prise en compte, il faut activer votre AvA. Interface d'alliance (touche "a") et cliquer sur "Activé votre AvA".
Sachez toute fois, qu'il est impossible d'activer votre AvA si vous vous trouvez dans une zone vulnérable, ou de vous téléporté avec votre AvA activé dans une zone vulnérable (via tp donjon, zaap, zaapi etc).
Vous devrez alors sortir de la zone, activer l'AvA, puis revenir !
Le mieux étant d’être dans la dite zone, avec votre AvA activé quelques minutes AVANT que l'AvA ne commence !
Pour savoir une fois dans la zone si vous avez bien activé votre AvA, vérifiez que vous avez l'une de ces 3 icônes au dessus de la tête :
- La montre : Signifie que vous avez bien activé votre AvA, mais que votre participation n'est pas encore pris en compte.
En effet, dès que vous arrivez dans la zone, il vous faut 1min30 pour que votre AvA s'active.
Sachez que si vous sortez de la zone, si vous regardez un combat en spectateur, ou si vous venez de sortir de combat : Il vous faudra 1min30 avant que votre AvA se réactive !
Ne sortez donc pas de la zone AvA inutilement !
Il faut également savoir que si vous êtes en combat (combat PvP ou agro par un monstre) VOUS NE COMPTEZ PLUS POUR L'AvA tout le temps du combat !
Evitez donc les 5v1 car on perd inutilement 3-4 personnes - L'Etoile : Votre AvA est activé, et celà fait plus de 1min30 que vous êtes dans la zone : votre participation est prise en compte (explication plus bas)
A noter : Si vous étiez dans la zone avec votre AvA actif AVANT même que l'AvA ne commence, vous passerez directement en mode [Screen étoile] sans avoir à attendre les 1min30.
Il est donc important, et pour l'organisation également, d'être dans la zone avant le début des AvA - Le drapeau blanc : Cela signifie que vous êtes mort que que vous avez libéré votre âme ou qu'un adversaire vous a "Croc"
Votre personnage est alors hors jeu pour le reste de cet AvA : Vous n'avez plus qu'a connecter un deuxième perso qui remplacera alors le premier ! ^^
Les autres personnages dans la zones peuvent également potentiellement avoir 5 icônes au dessus de leur tête :
Votre allié viens d'arrivé dans la zone. | |
Votre allié a activé sont AvA et est comptabilisé dans les scores. | |
Attention ! Ceci est un ennemi qui viens comme vous conquérir cette zone ! | |
Attention ! Ceci est un ennemi qui viens lui défendre SA zone au prix de son âme. | |
Lui est une personne qui n'a pas son AvA d'activé. Si c'est un allié : prévenez le, si c'est un ennemis... Chut ! C'est peut être une taupe venu écouter la strat |
Pour qu'une alliance puisse acquérir la zone, il faut qu'elle "domine" cette zone pendant 30 minutes cumulées.
Si aucune alliance a "dominée" 30 minutes la zone durant les 2h où elle était vulnérable (rare) ; alors l'alliance à qui appartenait cette zone avant l'attaque, est considérée comme vainqueur, et la conserve.
Maintenant, la question que vous devez tous avoir sur le bout des lèvres : "Mais comment domine-t-on une zone pardi !"
Et bien le but est simple : Être l'alliance qui contrôle le plus de map.
Vous aurez peut etre remarquez un petit tableau en haut de votre écran
Il vous permet de connaitre l'etat de l'AvA lors de la minute PRECEDENTE.
La partie 1) :
Elle vous indique la proportion de defensseur [Shield] en bleu, opposant toutes alliances confondus [Sword] en rouge, et allié[Star] en vert.
La partie 2) :
C'est la plus interessante. Elle vous indique le nombre d'alliés qui était présent sur toute la zone de l'AvA (avec le mode activé) la minute précédente, mais également le nombre de map que les alliances controle.
La partie 3) :
Ceci est le compte a rebours de l'AvA. L'AvA est actif pour une durée maximum de 2h.
Toutes les minutes, l'alliance qui controle le plus de map, se voit attribué un point.
Au bout de 30 points, l'alliance en question remporte l'AvA.
En cas d'égalité sur le nombre de map controlé, aucune alliance ne remporte de points pour cette minute.
La partie 4) :
Pour contrôler une map, il faut être l'alliance la plus nombreuse sur celle-ci.
En cas d'égalité, c'est la somme des lvl des joueurs présents qui compte (champ de la partie 4)
La partie 5) :
Indique simplement sur quel carte vous êtes.
VIII - Les Stratégies pendants l'AvA
Cette partie sera développé plus tard, dans un autre post, ou dans une video youtube pourquoi pas !
Mais sachez qu'il sera très important pour vous membre, de lire les stratégies AvA, si nous sommes peu nombreux ou très nombreux, elles peuvent être différentes.
(mono map, multi map, trappe-trappe, groupe, rentrer à plusieurs, points de rencontre, entrée de zone, rikiki, balafreux, alternation rez/croc, multicompte...)
IX - Les Rôles dans l'AvA
A l'image des premières PvP que vous n'avez peut etre pas tous connu... ^^
Il existe plusieurs rôle en AvA :
- Le croc-mort
- Le Guerrisseur
- Et le vigilant
Lorsque vous gagné une agro lors d'un AvA, l'adversaire est transformé en tombe, il peut alors être soit ressuscitée (et le tuer n'aura servit à rien) ou alors son âme peut être libérée.
Le croc-mort :
Le croc-mort vous l'aurez compris sert à libérer l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les alliés, alors n'allez pas croc un de vos allié !! De même si vous voyez un adversaire croc un de vos alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois transformé en tombe, l'adversaire ne pourra plus revenir en AvA avec ce personnage. (Il est toujours néanmoins possible de revenir avec un autre personnage, même du même compte).
Pour devenir croc mort il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de croc mort, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le guérisseur :
Le guérisseur lui sert à ressuscité l'âme des personnes transformé en tombe. Attention ! Cela fonctionne aussi sur les ennemis, alors n'allez pas rez un de vos ennemis !! De même si vous voyez un adversaire rez un de ses alliés, agressez le avant qu'il ne finisse !
Une fois rez, l'allié pourra reprendre l'AvA comme si de rien n'était (modulo les 1min30 de réactivation de son ava)
Pour devenir guérisseur il faut allez à l'atelier des alchimistes acheter des potions de resu, et d'allez au temple d'alliance (popo de téléportation dispo à l'hdv alchi) puis de parler au pnj de gauche, tout simplement.
Le vigilant :
Le vigilant permet d'agro un enemis qui serait à moins de 6po de vous.
Utile lorsqu'il n'y a qu'une seul entrée, pour favorisé les 1v1, et eviter que les adversaires restent en groupe de 5.
MAIS cela demande une assez bonne organisation, qu'il y ai un grand nombre de vigilant (>20) et qu'il y ai encore dérrière ça des rez/croc : 5/10 de chaque : Autant dire que c'est pas évident à mettre en place, et que je vous conseillerai de passer plutôt rez ou croc.
Que choisir ?
Si vous ne savez que prendre, je vous conseil rez. Mais l'idéal est d avoir deux perso : un rez, et un croc, l'un des deux est en AvA (le croc : Votre perso principal) et au besoin vous faites sortir le croc de la zone AvA, faitent rentrer le rez, faites votre boulot de résu, ressortez de la zone, et re-rentrer avec votre perso principal.
DANS L'IDEAL : Si vous êtes rez, evitez au maximum les combats. Si vous etes croc : Gagnez vos combats et croquez juste apres ! normal.
[i]Article Co écrit pour vous, par Legends-Destiny et Ltk-Stark
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Date d'inscription : 12/08/2015
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